/sports/tennis
Publicité

Bianca Andreescu vaincue en 55 petites minutes à Rome

Bianca Andreescu vaincue en 55 petites minutes à Rome
AFP


La Canadienne Bianca Andreescu n’aura fait que passer au tournoi de Rome, étant battue en deux petites manches de 6-0 et 6-1 au deuxième tour par la Tchèque Marketa Vondrousova, vendredi.

La jeune femme de 22 ans s’attendait certainement à mieux, mais elle n’a su résister à son adversaire que pendant 55 minutes. Il s’agit d’une troisième défaite consécutive pour Andreescu, également vaincue d’entrée à Madrid il y a deux semaines.

À lire aussi: Félix Auger-Aliassime perd contre un joueur qualifié à Rome

À lire aussi: Leylah Fernandez laisse échapper une avance et s'incline d'entrée de jeu à Rome

Vondrousova a été tout simplement trop forte pour la 31e raquette de la WTA. La 70e joueuse mondiale, une ancienne du top 15, a été dominante au service. Sur sa première balle de service, elle a remporté 20 des 22 échanges.

Elle fut tout aussi dominante en retour, punissant sa rivale en remportant 85,2 % des échanges lorsque celle-ci devait utiliser son deuxième service. La Tchèque s’est offert 12 balles de bris et a profité de la moitié d’entre elles. Andreescu a remporté sa seule partie du match en conservant son service au début de la deuxième manche.

Vingt-quatrième tête de série de l’événement, la Canadienne avait bénéficié d’un laissez-passer au premier tour. Sa rivale du jour avait quant à elle dû se défaire de la vétérane Kaia Kanepi en première ronde et croisera désormais le fer avec l’explosive Grecque Maria Sakkari (8e).

Il n’y a plus de Canadiens en lice à Rome, tant chez les messieurs que les dames. Félix Auger-Aliassime a lui aussi été éliminé d’entrée de jeu, plus tôt dans la journée.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.