/sports/golf
Publicité

LPGA : un troisième titre majeur pour Anna Nordqvist

LPGA : un troisième titre majeur pour Anna Nordqvist
AFP


La Suédoise Anna Nordqvist a mis la main sur les grands honneurs à l’Omnium britannique de la LPGA, dimanche à Carnoustie, en Écosse.

L’athlète de 34 ans a ainsi remporté un troisième tournoi majeur et une 11e victoire sur le prestigieux circuit féminin. Pour ce faire, elle a réussi quatre oiselets et commis un seul faux pas lors de la quatrième ronde, ce qui lui a permis de remettre une carte de 69 (-3).

«J’attendais cette victoire depuis un petit moment déjà, puisque je n’ai pas gagné depuis quelques années», a dit celle qui a remporté son dernier tournoi majeur en 2017, dont les propos ont été relayés par le réseau américain CNN.

«J’ai connu plusieurs moments difficiles, ce qui rend cette victoire encore plus savoureuse», a-t-elle ajouté.

LPGA : un troisième titre majeur pour Anna Nordqvist
AFP

Un peu de chance

Nordqvist a complété l’événement avec un cumulatif de 276 (-12), ce qui représente une frappe de moins que sa compatriote Madelene Sagstrom, la Britannique Georgia Hall et l’Américaine Lizette Salas.

Elle a également profité de la déconfiture de la Danoise Nanna Koerstz Madsen. Cette dernière était à égalité avec la championne après 17 trous, mais a commis un double boguey au 18e fanion. Cela a réduit ses chances de victoire au néant et a confirmé le gain de la Suédoise.

«Je pouvais seulement rêver de remporter l’Omnium britannique, a aussi dit Nordqvist. J’étais censé me marier à environ 20 minutes d’ici. Cet endroit est tout simplement spécial pour moi. Je n’ai jamais vu Carnoustie aussi belle.»

En vertu de son gain, la championne a empoché un chèque de 870 000 $.

Henderson 13e

Unique Canadienne en lice pour ce prestigieux tournoi, Brooke M. Henderson a terminé sa semaine avec une ronde 72 (N). La représentante de l’unifolié a amassé trois oiselets et a commis autant de bogueys. Son total de 282 (-6) frappes la positionne à égalité avec six autres golfeuses au 13e échelon du classement final.

Il s’agit d’une huitième compétition consécutive où l’Ontarienne n’est pas en mesure de finir dans le top 10, ce qui représente une première pour elle depuis qu’elle évolue dans la LPGA. Henderson a toutefois terminé dans le top 25 des cinq tournois majeurs de la campagne 2021.

La golfeuse de 23 ans prendra maintenant une pause bien méritée de trois semaines.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.