/news/currentevents
Publicité

Sutton: fin de l'alerte Amber, les enfants sont sains et saufs



L’alerte Amber déclenchée à Sutton en Estrie jeudi midi a finalement été levée près d’une heure plus tard, après que les deux enfants en bas âge enlevés par leur mère la veille eurent été retrouvés au Nouveau-Brunswick.

« Les enfants ont été retrouvés sains et saufs », a annoncé la Sûreté du Québec (SQ) un peu avant 13 h 30.

Les policiers étaient activement à la recherche de la suspecte, Maryse Desmarais, 33 ans, ainsi que ses deux enfants, Mayden Champigny, un an, et Chase Champigny, trois ans.

Celle qui se présente comme la « fière maman de six enfants » sur son compte Facebook avait enlevé les deux bambins à Sutton mercredi, vers 16 h, pour une raison qui demeure inconnue.

1000 km plus loin

Le trio, qui se déplaçait à bord d’un véhicule utilitaire sport noir de marque Chevrolet Traverse 2011, a été localisé à proximité d’une station-service, sur la route 16, à près de 1000 kilomètres de Sutton.

Aucune accusation ne sera déposée à court terme contre la suspecte, « mais elle va recevoir l’assistance nécessaire et appropriée à sa situation », a confirmé Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.

« Mais tout le monde se porte bien », a précisé l’agente Bernard.

Maryse Desmarais a été prise en charge par le Détachement de Sackville de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) du Nouveau-Brunswick. 

Avec Anne-Sophie Poiré

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.