Les deux joueurs des Tigres accusés au criminel pour agression sexuelle
Le circuit Courteau étudie le cas des deux joueurs
Les deux joueurs des Tigres de Victoriaville, arrêtés en juin dernier pour des allégations d’agression sexuelle à la suite des célébrations entourant la conquête de la Coupe du Président, ont été formellement accusés mardi au palais de justice de Québec. Ils n’ont toutefois toujours pas été suspendus par la LHJMQ.
• À lire aussi: Joueurs des Tigres accusés d'agression sexuelle: Isabelle Charest souhaite que la LHJMQ se montre exemplaire
• À lire aussi: Les deux joueurs des Tigres sont au camp
L’attaquant Nicolas Daigle et le défenseur Massimo Siciliano ont été accusés d’avoir agressé sexuellement une mineure le 6 juin dernier et d’avoir filmé la scène.
Dans le cas de Daigle, il est également accusé d’avoir partagé des vidéos et des photos de ladite scène sans le consentement de l’adolescente de 17 ans dont l’identité est protégée.
Mardi soir, aucune sanction n’avait été annoncée par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) envers les deux joueurs.
« Cette situation est prise très au sérieux et le Bureau du commissaire Gilles Courteau analysera la teneur des accusations et le dossier présenté à la cour. Une décision sera par la suite communiquée dans les 48 prochaines heures en ce qui a trait au statut des joueurs dans la LHJMQ », a expliqué le circuit.
- Écoutez la chronique judiciaire de l’ex-juge Nicole Gibeault à QUB radio
Dossier complexe
« C’est un dossier complexe et on doit statuer ce qu’on fait en termes de suivi et d’encadrement avec les joueurs, notamment sur le plan scolaire. [...] On va prendre le temps de tout évaluer avant d’annoncer quoi que ce soit », a expliqué le directeur des communications de la LHJMQ, Maxime Blouin, au sujet du délai de 48 h.
Il a ajouté que des rencontres avec les avocats des joueurs étaient prévues ce mercredi.
Le Journal a aussi tenté de s’entretenir avec le directeur général des Tigres Kevin Cloutier, ainsi que l’entraîneur-chef Carl Mallette, mais l’organisation nous a renvoyé à la déclaration officielle faite par l’équipe en matinée, mentionnant « prendre les accusations très au sérieux » et assurant qu’elle va continuer « de coopérer avec les autorités dans ce dossier. »
- Écoutez la rencontre entre Varda Étienne et Benoît Dutrizac sur QUB Radio:
Libéré par les Ducks
Malgré les allégations, les deux joueurs ont participé aux deux premiers matchs de la saison des Tigres.
De son côté, Daigle avait même reçu une invitation pour prendre part au camp de développement des Ducks d’Anaheim, le mois dernier.
« Lorsque nous avons été mis au courant des allégations, nous l’avons libéré de son essai amateur. Il n’a pas participé au camp principal », a mentionné au Journal le directeur des communications des Ducks, Alex Gilchrist.