/news/coronavirus

Éric Duhaime expulsé: «Quel show de boucane!»

Richard Martineau revient, dans son segment du Québec Matin, sur l’expulsion d’Éric Duhaime de la commission parlementaire vaccination obligatoire.

«Quel show de boucane, vraiment!», s’exclame-t-il.

• À lire aussi: Éric Duhaime expulsé de la commission parlementaire sur la vaccination obligatoire

Le chef du parti conservateur du Québec s’est fait montrer la porte de la commission parlementaire hier pour des raisons sanitaires. Depuis le début de la pandémie, le public n’est plus autorisé à assister aux commissions. Les élus peuvent être accompagnés de leurs employés, mais Éric Duhaime ne travaille pas directement pour la députée du parti, Claire Samson.

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre-Plamondon, a interpellé Éric Duhaime sur Twitter.

«Comme chef extraparlementaire du PQ, je n’y avais pas accès moi non plus, comme pour toutes les autres commissions qui sont limitées aux élus en temps de pandémie. Tu savais très ce que tu faisais ce matin : une autre couche de politique-spectacle remplie de boulechite», a-t-il écrit.

Écoutez la chronique de Félix Séguin sur QUB radio: 

Une réplique que Richard Martineau adorée. Éric Duhaime voulait, selon lui, «montrer à ses troupes qu’il est un vrai».

«Personne n’embarque dans ce jeu-là, on n’est pas dupes», conclut le chroniqueur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.