Les sept points de Nick Schmaltz assomment les «Sens»
Les Sénateurs d’Ottawa ont effectué une incroyable remontée de cinq buts, mais les Coyotes de l’Arizona menés par Nick Schmaltz ont tenu bon pour l’emporter 8 à 5, samedi, au Gila River Arena.
• À lire aussi: Ben Hutton a la confiance des Knights
Schmaltz était partout sur la patinoire pour les Coyotes, lui qui a terminé la rencontre avec deux buts et cinq mentions d’aide pour sept points. Il s’agit à la fois d’un record de franchise et du plus haut total en une rencontre dans la Ligue nationale de hockey depuis les huit points de l’attaquant des Oilers d’Edmonton Sam Gagner, le 2 février 2012.
Le joueur de centre a inscrit deux des trois premiers buts des Coyotes dans cette rencontre. Clayton Keller et Matias Maccelli en ont rajouté pour élever la marque à 4 à 0 après 32 minutes de jeu. C’est à ce moment que les Sénateurs ont donné signe de vie.
Ottawa a répliqué par cinq buts en huit minutes. Le défenseur québécois Thomas Chabot a participé à ce festival offensif avec trois mentions d’aide, tandis que Parker Kelly a secoué les cordages deux fois.
La réponse des Coyotes a été aussi rapide que convaincante. Schmaltz s’est fait complice des filets de Keller, de Lawson Crouse, de Shayne Gostisbehere et de Dysin Mayo pour redonner les devants de façon définitive aux siens.
Keller et Gostisbehere ont ainsi conclu avec quatre points chacun.
Le pauvre Matt Murray a été d’office devant le filet des Sens durant l’entièreté de la rencontre. Il a cédé huit fois sur 31 lancers. Son vis-à-vis Scott Wedgewood a été mis à l’épreuve à 46 reprises.