L’attaquant des Canadiens Brendan Gallagher ne participait pas au match de ce soir contre les Bruins de Boston.

Gallagher était absent en raison d’une maladie qui n’est pas en lien avec la COVID-19, a précisé l’équipe de la Ligue nationale de hockey.

Le Québécois Jonathan Drouin l'avait remplacé dans la formation de départ contre les Sénateurs, un match qui s'était soldé par la marque de 5-1 en faveur des Montréalais, et qui mettait un terme à une séquence de deux défaites.

Gallagher, un vétéran âgé de 29 ans, totalise cinq buts et neuf mentions d'aide en 46 rencontres cette saison avec le Tricolore.

Jake Allen était le gardien de but partant.

L'attaquant Artturi Lehkonen et le défenseur Brett Kulak se sont entraînés avec leurs coéquipiers, lundi matin, alors qu'ils sont les deux joueurs du Canadien de Montréal les plus susceptibles de changer de camp avant la fin de la période des échanges à 15 h.

Price s'entraîne de nouveau

Il s'agira du troisième match entre le CH et les Bruins cette saison. La formation du Massachusetts présente un dossier de 2-0 jusqu'ici, après avoir triomphé 5-2, le 14 novembre, et 5-1, le 12 janvier.

ContentId(3.1403412):Stéphane Waite : « Plus aucune doute » qu'on revoie Carey Price cette saison (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'entraîneur-chef par intérim du Canadien Martin St-Louis a d'ailleurs comparé le match face aux Bruins « à un examen de fin d'année » et « une occasion de progresser ».

Par ailleurs, le gardien étoile Carey Price s'est de nouveau entraîné avec ses coéquipiers et il a repoussé de nombreux tirs devant sa cage.

« Il a l'air du bon vieux Carey », a dit le défenseur Joel Edmundson.

On ignore toujours les échéanciers pour son retour au jeu.