Miguel Cabrera a enfin son 3000e coup sûr | JDQ
/sports/baseball

Miguel Cabrera a enfin son 3000e coup sûr

Miguel Cabrera a enfin son 3000e coup sûr
AFP


Poursuivant son incroyable carrière qui le mènera éventuellement au Temple de la renommée, Miguel Cabrera est entré dans la légende en devenant le 33e joueur à réussir 3000 coups sûrs dans le baseball majeur, samedi.

• À lire aussi: MLB: un 3000e coup sûr qui se laisse désirer

Le frappeur de puissance des Tigers de Detroit a récolté un simple dès la première manche d’un duel remporté par le pointage de 13 à 0 contre les Rockies du Colorado, au Comerica Park. Il s’agissait d’une première partie d’un programme double entre les deux équipes.

Publicité

Après avoir cogné au champ droit la balle offerte par Antonio Senzatela, le Vénézuélien a trottiné au premier coussin. Cabrera a été félicité par tous ses coéquipiers, quelques adversaires et même des membres de sa famille, descendus sur le terrain pour l’occasion. Visiblement inspiré, il a ajouté un simple bon pour deux points qui faisait 8 à 0 pour les Tigers au sixième assaut.

Club sélect

L’homme de 39 ans est devenu ainsi seulement le septième joueur à atteindre les plateaux des 3000 frappes en lieu sûr et des 500 circuits, ce qu’il avait accompli en août dernier. Hank Aaron, Willie Mays, Eddie Murray, Rafael Palmeiro, Albert Pujols et Alex Rodriguez sont ceux qui l’accompagnent dans ce club sélect.

Jeudi, à Detroit, Cabrera avait été blanchi en trois présences au bâton contre les Yankees de New York. Le but sur balles intentionnel qu’on lui avait servi en fin de huitième manche avait fait jaser aussi.

Dans le premier match disputé par les Tigers samedi, le partant Tarik Skubal a bien fait dans l’ombre de Cabrera, œuvrant pendant six manches sans accorder le moindre point.

Torres joue les héros

À New York, les Yankees, pour leur part, ont vaincu les Guardians de Cleveland par le pointage de 5 à 4, samedi après-midi. C’est Gleyber Torres qui a joué les héros, en fin de neuvième manche, avec un simple mettant fin à la rencontre. Son coéquipier Isiah Kiner-Falefa en a profité alors pour croiser le marbre et inscrire le point gagnant.

Kiner-Falefa avait lui-même créé l’égalité quelques instants plus tôt, à l’aide d’un double productif. Par ce gain, les Yankees ont porté leur dossier à 9-6 depuis le début de la saison, conservant ainsi une pression sur les Blue Jays de Toronto, au sommet de la section Est de la Ligue américaine.

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

Publicité

Publicité

La Une. La nouvelle infolettre du Journal. Matin. Midi. Soir.

Inscrivez-vous pour ne rien manquer de l’actualité
Inscrivez-vous