COVID-19 : moins de 10 hospitalisations à Ottawa et en Outaouais

La santé publique dénombre moins de 10 hospitalisations attribuables à la COVID-19 à Ottawa, tout comme en Outaouais (Archives).
Photo : David Richard
Prenez note que cet article publié en 2022 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les autorités de santé de la Ville d’Ottawa et de l'Outaouais dénombrent chacune moins de dix hospitalisations attribuables à la COVID-19, selon les plus récents bilans publiés lundi. Dans l'est ontarien, trois décès de plus en lien avec la maladie s'ajoutent.
Dans la capitale fédérale, huit personnes atteintes de la COVID-19 sont hospitalisées, selon les données de Santé publique Ottawa (SPO). L'une d'entre elles se trouve aux soins intensifs.
Tout comme ce fût le cas au cours des quatre derniers jours, les autorités ne rapportent aucun décès supplémentaire lié à la maladie.
SPO signale également 256 nouveaux cas du virus depuis vendredi. Ces données peuvent toutefois être sous-estimées en raison de l'accès limité en matière de dépistage.
Depuis le début de la pandémie, 64 283 personnes ont été déclarées positives à la COVID-19, et 752 décès liés à la maladie sont survenus sur le territoire de SPO.
Trois décès de plus dans l'est ontarien
Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario (BSEO) déplore trois décès de plus en lien avec la COVID-19 depuis vendredi.
Le bilan des décès liés à la maladie s'établit désormais à 205 dans l'est ontarien depuis le début de la crise.
La santé publique recense deux hospitalisations en lien avec la COVID-19. Aucun patient n’est traité aux soins intensifs.
À lire aussi :
8 hospitalisations en Outaouais
En Outaouais, la santé publique compte huit hospitalisations liées à la COVID-19, dont quatre aux soins intensifs.
Le nombre de décès demeure quant à lui stable depuis plus d’une semaine.
Les autorités de santé rapportent aussi 88 nouveaux cas de la maladie depuis vendredi, un bilan qui peut toutefois être sous-évalué en raison de la capacité de dépistage limitée.
Depuis le début de la crise, la santé publique fait état de 37 712 cas confirmés de COVID-19 et de 288 décès en Outaouais.