/sports/hockey
Publicité

La carrière de Samuel Morin est terminée

La carrière de Samuel Morin est terminée
AFP


Sélectionné au premier tour du repêchage de 2013, le Québécois Samuel Morin est contraint de mettre fin à sa carrière de hockeyeur en raison des blessures.

• À lire aussi: Le spectacle Antti Raanta

C’est ce qu’a indiqué le directeur général des Flyers de Philadelphie, Chuck Fletcher, pendant son bilan de fin de saison mardi.

Le DG a dit que le défenseur de 26 ans «n’était pas en mesure de poursuivre parce qu’il a trop de dommages dans l’un de ses genoux». Il a ajouté qu’il a discuté avec lui pour lui trouver un emploi dans l’organisation.

Le patineur choisi avec le 11e tour de parole de son encan amateur n’a jamais été capable de s’établir dans la Ligue nationale en raison des blessures. Il a joué 29 matchs dans la meilleure ligue au monde, dont 20 lors de la campagne 2020-2021. Il y a inscrit un but.

Morin, 6 pi et 6 po et 202 lb, a disputé quatre saisons avec l’Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a aussi représenté le Canada lors du Championnat du monde de hockey junior de 2015.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.