Le Bureau du coroner a confirmé qu’une investigation est lancée afin de faire la lumière sur les causes et circonstances du décès de M. Marino, qui était âgé de 57 ans.
La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué jeudi après-midi que l'homme a été retrouvé dans un état de détresse cardiorespiratoire dans une résidence de la rue Dugal, à Boischatel, vers 11h.
Pour l'instant, on parle d'une «mort inexpliquée», indique le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la SQ. «Il n'y a aucune trace de violence qui a été observée sur les lieux», ajoute M. Bibeau.
Rien n'indique que Daniel Marino se serait enlevé la vie, selon les informations obtenues par Le Soleil de sources concordantes.
Daniel Marino aurait été retrouvé jeudi matin au sous-sol par sa mère qui s'inquiétait qu'il ne se réveille pas, selon ce qu’a appris Le Soleil.
M. Marino séjournait depuis un certain temps au Mexique, mais était revenu récemment au Québec, selon plusieurs sources.
Le propriétaire du Mega Fitness Gym aurait contracté la COVID-19 pour la deuxième fois au début janvier, selon les informations obtenues par Le Soleil.
Dans la foulée de l'éclosion au Mega Fitness Gym, au printemps dernier, Daniel Marino avait aussi été infecté par la COVID-19 et avait dû être hospitalisé.
Selon plusieurs sources, Daniel Marino souffre de la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire chronique de l'intestin d'origine auto-immune.
«On ne souhaite pas ça à personne»
Devant le Mega Fitness Gym, à Québec, des fleurs ont été déposées jeudi afin de rendre hommage au propriétaire.
Gino Chamberland, qui était propriétaire du Nutrition Sports Fitness, voisin du Mega Fitness Gym, jusqu'en juin, a été secoué d'apprendre la mort de Daniel Marino, jeudi matin.
Même si les deux hommes avaient rompu leurs liens d'affaires durant l'été, M. Chamberland espérait que M. Marino passe à travers la tempête qui a suivi l'éclosion dans son gym et ne gardait pas de rancune envers son ancien collaborateur. «La mort, on ne souhaite pas ça à personne, dit-il. Les affaires, c'est les affaires, la vie, c'est la vie.»
Éclosion majeure
Daniel Marino, qui a récemment été la tête de turc d’un sketch du Bye Bye mettant en vedette Patrick Huard, s'est d'abord fait connaître en juin 2020. Il avait alors rouvert le Méga Fitness Gym malgré l'interdiction en vigueur, défiant la Santé publique.
Il avait ensuite fait les manchettes au printemps 2021 pour une éclosion à l’intérieur de son gym qui avait généré des centaines de cas directs et indirects de COVID-19.
Le Soleil avait alors rapporté les témoignages de plusieurs clients qui déploraient le laxisme du propriétaire du Méga Fitness Gym dans l'application des mesures sanitaires, notamment quant au port du masque et de la distanciation sociale.
M. Marino avait minimisé sa responsabilité dans l'éclosion, jetant le blâme sur les clients réfractaires aux mesures sanitaires.



[ Éclosion au Méga Fitness: Marino jette le blâme sur les clients réfractaires ]
[ Méga Fitness: Dan Marino, un propriétaire rattrapé par la pandémie [VIDÉO] ]