/sports/hockey/canadien
Publicité

Canadien: le controversé défenseur Tony DeAngelo ne jouera pas à Montréal

Canadien: le controversé défenseur Tony DeAngelo ne jouera pas à Montréal
Photo d'archives, AFP


Le Canadien de Montréal ne créera pas une autre vague de mécontentement en annonçant l’embauche du controversé défenseur Tony DeAngelo lorsque le marché des joueurs autonomes s’ouvrira, mercredi.

• À lire aussi: Desjardins aussi est inconfortable avec le choix du CH

• À lire aussi: St-Hubert pourrait se séparer du CH

• À lire aussi: Est-ce que ça coûtera la job à Bergevin?

Le journaliste du réseau TVA Sports Renaud Lavoie a rapporté que, selon plusieurs sources, DeAngelo ne jouera pas à Montréal la saison prochaine. Pour sa part, le journaliste Frank Seravalli a rapporté que les Hurricanes de la Caroline seraient près d’en arriver à une entente avec le joueur.

L’Américain a fait les manchettes au début de la campagne 2020-2021 en raison d’une altercation avec le gardien Alexandar Georgiev. Il avait ensuite été suspendu par les Rangers, qui ont placé son nom au ballottage plus tard. Il n’a plus joué par la suite.

L’arrière de 25 ans a vu son contrat être racheté par les Rangers de New York en fin de semaine. Il restait une campagne à l’entente de deux ans d’une valeur totale de 9,6 millions $, qu’il avait signée en octobre 2020.

DeAngelo avait pourtant éclos au point de vue offensif la saison précédente, lui qui a cumulé 15 buts en 53 points en 68 parties.

Le CH a déjà soulevé un tollé en repêchant l’arrière Logan Mailloux au premier tour du repêchage, vendredi dernier, et embaucher DeAngelo aurait empiré la crise de relations publiques.

Quelques commanditaires, notamment les Rôtisseries St-Hubert, sont en réflexion depuis la sélection de Mailloux quant à la suite de leur partenariat avec le Tricolore, selon ce qu’a indiqué lundi Le Journal de Montréal.

À VOIR AUSSI   

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.