Cole Caufield a bien tenté de jouer les héros dans un deuxième match de suite, mais son but tardif n’a pas permis aux Badgers du Wisconsin de remporter la finale de la conférence Big Ten de la NCAA, mardi, les Gophers du Minnesota l’emportant 6 à 4.
L’espoir du Canadien de Montréal a touché la cible avec 1 min 39 s à écouler en troisième période pour réduire l’écart à un seul but. Son équipe n’a toutefois pas été en mesure de compléter la remontée.
- À lire aussi: Ovechkin poursuit son ascension
- À lire aussi: Les joueurs du CH en trois catégories
C’est plutôt l’espoir du Wild du Minnesota Blake McLaughlin qui a été le héros de la rencontre, lui qui a cumulé deux buts et quatre points.
Joueur de l’année
Caufield avait malgré tout été choisi à l’unanimité le joueur par excellence de la conférence Big Ten, quelques heures plus tôt.
L’Américain de 20 ans a récolté 43 points en 24 affrontements d’association. Pour l’ensemble de la campagne, il a amassé 28 buts et 21 mentions d’aide pour 49 points en 30 parties. D’ailleurs, Caufield est l’une des principales raisons des succès de sa formation, lui qui se trouve sans surprise au sein de la première équipe d’étoiles du Big Ten.
Lundi, il a sorti les Badgers du pétrin en créant l’égalité tard en troisième période de la demi-finale pour ensuite marquer en prolongation dans un gain de 4 à 3 contre les Nittany Lions de Penn State.
Pour sa part, Thomas Bordeleau (Wolverines du Michigan) a été nommé la recrue de l’année, tandis que Tony Granato, le pilote des Badgers, a reçu le titre d’entraîneur-chef par excellence.