Jordan Binnington pète un plomb | Le Journal de Montréal
/sports/hockey

Jordan Binnington pète un plomb

Jordan Binnington pète un plomb


Visiblement frustré d’avoir été retiré du match, le gardien des Blues de St. Louis Jordan Binnington a voulu s’en prendre à plusieurs joueurs des Sharks de San Jose, samedi soir.

L’athlète de 27 ans a vu son match prendre fin en deuxième période, après avoir accordé quatre buts en 19 lancers. En retraitant vers le vestiaire, il s’est mis à pousser Radim Simek, près du banc des Sharks. Il a ensuite mis son bâton près du visage d’Erik Karlsson. Il s’est finalement dirigé vers le gardien adverse, Devon Dubnyk, pour quelques bousculades.

Publicité

«J’imagine qu’il était frustré, a affirmé Dubnyk lors des conférences de presse qui ont suivi l’affrontement. Je ne sais pas pourquoi il patinait en faisant semblant de frapper des gars. Je lui ai simplement dit de quitter la glace et de se calmer.»

«Il pèse 165 lb, il s’élançait vers les gars pour feindre de les frapper...», a ajouté l’homme masqué des Sharks.

De son côté, l’attaquant Evander Kane aurait bien aimé être sur la surface glacée quand Binnington s’en prenait à ses coéquipiers.

«Il semble qu’il parlait énormément. C’est dommage que je n’étais pas sur la glace pour ça», a-t-il dit.

Une motivation

Au moment des frasques de Binnington, les Blues tiraient de l’arrière 4 à 3. La formation du Missouri a finalement remporté ce duel au compte de 7 à 6.

L’entraîneur-chef Craig Berube pense d’ailleurs que la scène de son gardien a contribué à la victoire des siens.

«Il s’agit d’un homme fier, a exprimé le pilote. C’est ce qu’il est. J’ai déjà vu ça de sa part dans le passé. [...] Il essayait de rassembler l’équipe. C’est vraiment ce qu’il essayait de faire.»

Malgré les «efforts» de Binnington, le crédit pour la victoire des Blues doit principalement revenir au gardien Ville Husso et au défenseur Marco Scandella.

Le premier a repoussé 19 des 21 tirs dirigés contre lui, tandis que le second a inscrit deux buts, dont celui de la victoire.

Il s’agissait de la première fois que le Québécois touchait la cible deux fois dans le même match dans la Ligue nationale de hockey.

«Ça faisait longtemps, a indiqué Scandella, en parlant de la dernière fois qu’il avait inscrit deux réussites. C’était probablement dans la Ligue américaine. C’est incroyable.»

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

Publicité

Publicité

Consultez vos infos à la source

Meta censure les médias en bloquant les nouvelles de ses plateformes Facebook et Instagram. Restez informé et ne manquez rien de l'actualité, téléchargez notre application mobile. Meta censure les médias en bloquant les nouvelles de ses plateformes Facebook et Instagram. Restez informé et ne manquez rien de l'actualité.