CF Montréal

Une défaite crève-coeur du CF Montréal

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal a perdu son deuxième match de la phase de groupe de la Leagues Cup 1 à 0 aux mains du D.C. United, mercredi soir, au Stade Saputo. 

Le Bleu-Blanc-Noir devra donc attendre le résultat du duel entre la formation de Washington DC et le club mexicain Pumas UNAM de samedi prochain pour savoir s’il passera au tour éliminatoire de cette nouvelle compétition.

Voyez les faits saillants ci-dessus.

Le club de la Belle Province avait signé une victoire de 2(4) à 2(2) en tirs de barrage contre les Pumas samedi dernier. Les deux premières équipes au classement passeront à l’étape suivante. Après le résultat du jour, le CF Montréal a engrangé deux points, DC trois points et l’équipe mexicaine un point. 

Face au DC United, l’unique réussite du match a été inscrite à la 70e minute. L’attaquant Erik Hurtado a profité d’un cafouillage défensif et a vu le ballon atterrir à ses pieds. Le gardien Jonathan Sirois a tenté de sauver les meubles, mais l’Américain l’a habilement déjoué et a ensuite franchi les derniers mètres le séparant de la cage du onze montréalais. 

Cela à fait très mal au CF Montréal, qui dominait depuis le retour de la pause des 45 minutes. Les hommes de l’entraîneur-chef Hernan Losada n’ont pas jeté la serviette et ont continué de mettre de la pression. Ils n’ont cependant pas été en mesure de profiter des chances qu’ils se sont créées. 

Parmi les éléments positifs de cette rencontre, il y a la tenue de l’attaquant Kwadwo Opoku. Celui qui vient d’obtenir une prolongation de contrat qui le lie au club jusqu’en 2026 a montré plusieurs belles choses en possession du ballon, sans toutefois être capable de finir le boulot. Il a tenté trois tirs, mais aucun d’entre eux n’a atteint la cible. 

Celui qu’on surnomme «Mahala» disputait un quatrième match avec le CF Montréal, qui a fait son acquisition du Los Angeles FC le 5 juillet en retour d’un montant d’allocation général de 1,65 million $ en 2023 et d’un montant d’allocation général de 100 000$ en 2024.