Félix Auger-Aliassime battu à son premier match à Washington

Félix Auger-Aliassime s'est incliné d'entrée à Washington.
Photo : usa today sports via reuters con / Geoff Burke
Prenez note que cet article publié en 2023 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
De retour au jeu après des ennuis à un genou, Félix Auger-Aliassime a perdu 6-7 (8/10) et 6-7 (3/7) contre Yosuke Watanuki, mercredi, à Washington.
Troisième tête de série et 12e à l'ATP, le Québécois de 22 ans a été défait en 2 heures 27 minutes par le Japonais de 25 ans, classé 99e du monde.
Dans un match sans bris, le Japonais a pris le contrôle une fois le score à 3-3 dans le deuxième jeu décisif.
Watanuki a eu l'avantage 32-19 pour les coups gagnants, dont celui qui a mis fin au match, un brillant revers du fond de terrain. En huitièmes de finale, il affrontera le Français Ugo Humbert, 13e tête de série.
Auger-Aliassime disputait son premier match après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour.
Ralenti par des douleurs au genou, il a aussi été battu au premier tour à Roland-Garros en juin et à Wimbledon en juillet, qui étaient ses deux plus récents tournois. Il s'est aussi incliné à son premier match aux tournois de Rome (mai) et de Madrid (avril), et dans cinq de ses six derniers tournois. Sa dernière victoire remonte à Lyon en mai.
Il n'a pas remporté deux matchs de suite depuis le mois de mars à Indian Wells. Le Québécois avait perdu en quarts de finale face à Carlos Alcaraz.
Par ailleurs, la Canadienne Gabriela Dabrowksi et la Japonaise Shuko Aoyama ont gagné 6-3 et 6-2 contre Erin Routliffe et Ingrid Neel.
Jeudi après-midi, Leylah Annie Fernandez sera en action contre la Grecque Maria Sakkari, 4e favorite. La Lavalloise occupe le 88e rang à la WTA.