Les Blue Jays de Toronto se réjouissent sans doute de ne pas avoir à affronter Shohei Ohtani sur la butte à partir de vendredi, car le Japonais a réussi toute une performance dans la journée de jeudi, face aux Tigers de Detroit.
Dans le premier match d’un programme double, l’as des Angels a lancé durant les neuf manches, en route vers une victoire de 6 à 0. Ohtani n’a permis qu’un seul coup sûr et trois buts sur balles, tandis que huit frappeurs adverses ont été ses victimes sur des prises.
- À lire aussi: Abraham Toro n’a pas volé son rappel par les Brewers
- À lire aussi: Les Blue Jays veulent gagner la Série mondiale d’ici trois ans
Kerry Carpenter est le seul joueur des Tigers qui pourra se vanter d’avoir arraché un simple à l’artilleur-vedette, en fin de cinquième manche. Disons qu’Ohtani s’est bien repris en forçant ensuite Matt Vierling à frapper dans un double jeu.
Deux hommes se sont chargés de l’attaque des Angels avec trois points chacun: Trey Cabbage et Taylor Ward. Le premier a fait croiser la plaque à trois de ses coéquipiers à l’aide d’un simple et d’un ballon-sacrifice. Le second a été plus spectaculaire avec deux circuits, ses 13e et 14e de l’année.
Ohtani, quant à lui, a été neutralisé en cinq présences au bâton.
Les deux formations ont une fois de plus croisé le fer dans la journée. Le joueur de 29 ans a été encore une fois sensationnel, lors du second rendez-vous, en inscrivant ses 37e et 38e coups de canon de la campagne. Il a également conclu le duel avec trois points produits, lui permettant ainsi d’atteindre le plateau des 80 à son 101e match cette saison. Le joueur étoile a cependant été retiré de la rencontre en septième manche, au profit de Michael Stefanic.
Eduardo Escobar et Hunter Renfroe ont également imité leur coéquipier vedette en frappant chacun une longue balle pendant l’affrontement.
La formation californienne a aisément vaincu l’équipe du Michigan par la marque de 11 à 4.
Les «Halos» mettront ensuite le cap vers Toronto pour une série de trois rencontres face aux Jays.
Les Cubs s’imposent face à leurs rivaux de la section Centrale
Les Cubs de Chicago ont facilement disposé des Cardinals de St. Louis par un triomphe de 10 à 3, jeudi soir, au Busch Stadium.
Le receveur des Cubs, Yan Gomes, a tiré son épingle du jeu, pendant le duel, en produisant trois points.
Mike Tauchman a été le seul chez les vainqueurs à avoir inscrit un circuit pendant la soirée.
Du côté des Cardinals, Andrew Knizner a produit les trois points de son équipe dans une cause perdante. Il a d’ailleurs étiré les bras à deux occasions pendant le duel.