La cagnotte de mardi 27 septembre s’élèvera à environ 103 millions de dollars, soit un gros lot de 70 millions de dollars et approximativement 33 Maxmillions.
Au tirage de vendredi, deux Maxmillions (d’une valeur d’un million de dollars chacun) ont été remportés au Québec, grâce à des sélections.
«Les Québécois ont été particulièrement chanceux l’an dernier, alors que nous avons remis 1,5 milliard de dollars en lots aux gagnants à la loterie, un sommet historique pour Loto-Québec.
D’ailleurs, un gros lot de 70 millions de dollars a été gagné en juin dernier par un résident de la Montérégie, et ce, grâce au Lotto Max», a souligné Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries.
Depuis son lancement, le Lotto Max a permis aux Québécois de gagner plus de 3199 millions de dollars.
En tout, 39 gros lots ont été remportés jusque-là au Québec, dont trois de 70 millions de dollars, les plus importants gros lots jamais gagnés au Québec.
En plus de ces gros lots historiques, 189 Maxmillions, d’une valeur d’un million de dollars chacun, ont été remportés dans la province, ainsi que 130 pars de Maxmillions.