Deux concerts au Québec pour Depeche Mode | JDQ
/entertainment/music

Deux concerts au Québec pour Depeche Mode

Aussi au Centre Bell de Montréal, le 12 avril

Les membres du groupe Depeche mode, Martin Gore et Dave Gahan, avant une conférence de presse à Berlin, le 4 octobre 2022, pour annoncer leur album « Memento Mori » et leur tournée 2023.
Les membres du groupe Depeche mode, Martin Gore et Dave Gahan, avant une conférence de presse à Berlin, le 4 octobre 2022, pour annoncer leur album « Memento Mori » et leur tournée 2023. Photo AFP


À la loterie de la tournée mondiale 2023 de Depeche Mode, les admirateurs québécois et californiens du groupe pop emblématique des années 1980 ont remporté le gros lot.

Le Québec a hérité de deux des dix dates de la portion nord-américaine de la tournée Memento Mori, qui prendra son envol en mars 2023, tout juste après la parution du quinzième album en carrière des Britanniques derrière les succès Never Let Me Down, Enjoy The Silence et Personal Jesus.

Publicité

Depeche Mode, désormais un duo formé de Dave Gahan et Martin Gore depuis le décès d’Andy Fletcher, en mai dernier, sera au Centre Vidéotron, à Québec, le 9 avril, et au Centre Bell de Montréal, le 12 avril. Un concert est aussi prévu à Toronto.

Aux États-Unis, trois des sept concerts auront lieu en Californie, en mars, à Sacramento, San José et Los Angeles.

La dernière fois que Depeche Mode est monté sur scène à Montréal, c’était en septembre 2017, au Centre Bell. À Québec, il faut remonter au 11 juin 2001, au Colisée Pepsi.

En conférence de presse à Berlin, Dave Gahan et Martin Gore ont révélé que leurs nouvelles chansons avaient été inspirées par la pandémie et la perte de leur ami Andy Fletcher.

« Lorsque nous étions en studio, il nous arrivait souvent de plaisanter et de parler de certaines choses. Bien sûr, Fletch nous manquait », a raconté Gahan.

« Memento Mori, ou “Souviens-toi que tu dois mourir”, ça a l’air très morbide, mais on peut aussi le voir de façon très positive, dans le sens de vivre chaque jour au maximum », a de son côté commenté Martin Gore.

– Avec l’AFP

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

Publicité

Publicité

La Une. La nouvelle infolettre du Journal. Matin. Midi. Soir.

Inscrivez-vous pour ne rien manquer de l’actualité
Inscrivez-vous