Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'attaquant Daniel Sprong accusé d'avoir agresser un pilote québécois lors d'une soirée

Daniel Sprong Daniel Sprong - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Red Wings de Detroit, Daniel Sprong, s'est fait accuser d'avoir agressé un ancien pilote professionnel montréalais lors d'un événement du Grand Prix de Detroit en IndyCar au mois de juillet dernier.

Zach Claman DeMelo a publié une story sur la plateforme Instagram mentionnant avoir été empoigné par le cou et frappé au visage par Sprong dans un bar à Detroit. DeMelo a indiqué que lui et Sprong sont entrés dans une « bagarre » et que le joueur de hockey a « attrapé mon cou et l'a épinglé sur un mur ».

Après que les deux eurent été séparés, le Néerlandais aurait frappé le pilote québécois au visage dans son angle mort.

« Après avoir cru que la situation était terminée, Daniel est revenu et m'a frappé au visage alors que j'étais sans défense … les soins dentaires nécessaires étaient brutaux et je n'ai toujours pas terminé, a écrit DeMelo sur le réseau social. J'ai également subi une commotion cérébrale à laquelle j'ai été confrontée au cours des dernières semaines. »

Les Red Wings ont mis sous contrat l'attaquant de 26 ans pour une saison à deux millions de dollars. Sprong a enregistré 46 points la saison dernière avec le Kraken de Seattle.

DeMelo a expliqué qu'il ne pouvait pas émettre plus de commentaires pour « des raisons légales ».

« Je voulais juste attirer l'attention sur cette situation, car personne n'a le droit d'agir de cette façon, en particulier un athlète du calibre de Daniel, a ajouté DeMelo. Nous devons nous tenir aux normes les plus élevées et pour lui, cela est plus que décevant. »