Une Alerte Amber déclenchée pour retrouver une fillette d’un an à Montréal

Une Alerte Amber a été déclenchée mardi après-midi pour retrouver la petite Zeynab Cherrbi El Alaoui, âgée d’un an.

Une Alerte Amber a été déclenchée mardi après−midi pour retrouver la petite Zeynab Cherrabbi El Alaoui, une enfant d’un an qui a été enlevée dans le secteur Lachine, à Montréal, par sa mère, âgée de 18 ans, selon la police.


Le bébé, qui mesure 60 cm, porte un cache−couche rose pâle avec une licorne rose et blanche.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) recherche donc également la mère, Myrianna Monterrosa−Laberge, qui mesure 1,60m et pèse 54 kilos.

La jeune femme porte des cicatrices à la lèvre supérieure gauche et sur son front, également à gauche. La police demande à quiconque qui les verrait de composer le 9−1−1.

L’alerte était toujours en vigueur vers 21h mardi soir. Le SPVM a précisé en soirée que la suspecte a été observée au courant de l’après−midi, mardi, avec l’enfant dans le secteur de Cartierville, à Montréal.

Le corps policier a également indiqué que la suspecte fréquente le territoire de la ville de Laval.

Vers 9 h 25, mardi matin, les grands−parents maternels qui avaient la garde de l’enfant se sont aperçus que le bébé n’était plus dans sa chambre et qu’une fenêtre était ouverte, a indiqué Jean−Pierre Brabant, agent des relations médias au SPVM. La mère du bébé n’habitait pas là, a précisé l’agent Brabant, dans une entrevue téléphonique.

Les policiers déployés sur place, rue Louis−Basile−Pigeon, dans l’arrondissement de Lachine, ont fouillé le secteur. «Pour l’instant, la mère et l’enfant sont manquants et on a des raisons de croire que la mère aurait enlevé» la fillette, a indiqué le porte−parole du SPVM.

Le père, qui n’a pas non plus la garde du bébé, a été localisé dans le cours de l’enquête mardi à Laval et il a été interrogé pour savoir s’il aurait eu des contacts avec la mère, a indiqué l’agent Brabant. Le père n’est pas considéré comme un suspect dans cette disparition, a précisé le porte−parole.

Le système «En alerte» a transmis une Alerte Amber sur les téléphones intelligents, à la radio et à la télévision peu après 13 h 30 mardi. Le SPVM demande d’ailleurs à la mère, si elle a reçu l’Alerte Amber sur son téléphone, de communiquer avec la police pour au moins la rassurer sur l’état de santé du bébé.

«La priorité du SPVM à ce moment−ci, c’est vraiment la sécurité et le bien−être de l’enfant», a indiqué M. Brabant.

La police demande aussi aux résidants du quartier de vérifier leur enregistrement de caméras de surveillance à la recherche de tout indice permettant de déterminer par exemple si la mère est partie dans un véhicule.