/news/society
Publicité

Grève des enseignants: la FAE manifeste devant Radio-Canada



Des centaines de membres de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) – en grève générale illimitée depuis jeudi – se sont rassemblés dimanche soir devant Radio-Canada à Montréal, à l’occasion du passage de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, sur le plateau de «Tout le monde en parle».
• À lire aussi: Des enseignants partagent un «guide d’autodéfense intellectuelle» contre les arguments de Sonia LeBel 

Les manifestants étaient ainsi rassemblés devant le bâtiment, armés de drapeaux et bonnets rouges, et de trompettes.

Comme prévu un peu plus tôt dans la journée dans un avis envoyé aux médias, Mélanie Hubert, présidente de la FAE, était accompagnée de quelques centaines d’enseignants qui souhaitaient faire entendre leur voix «et montrer leur détermination à obtenir une entente de principe répondant à leurs besoins criants, ainsi qu’à ceux de leurs élèves, jeunes et adultes».

Mme Hubert a tenu un point de presse sur place vers 18 h 30 pour rappeler que les enseignants continueront leur grève tant qu’ils n’auront pas obtenu de meilleures conditions.

«Nous ne pouvons la laisser poursuivre sa campagne de désinformation à une heure de grande écoute. Aucune organisation syndicale n’est invitée pour lui donner la réplique», avait indiqué la FAE dans un message envoyé samedi à ses membres, que l’Agence QMI a pu consulter.

  • Écoutez l'édito d’Alexandre Dubé diffusé chaque jour en direct 6 h 30 via QUB radio :

Sonia LeBel confiante

Lors de son passage a TLMEP, Sonia LeBel s’est dite optimiste, estimant qu’une solution va être trouvée. Elle a assuré qu’elle «partager les mêmes objectifs» que les syndicats. Mme LeBel a toutefois demandé aux syndicats davantage de flexibilité à la table des négociations.

Rappelons que la semaine dernière, près de 600 000 employés de la fonction publique des secteurs de la santé, des services sociaux et de l’éducation, étaient en grève.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.