Coups de cœur et surprises dans l’univers de Dominic Paquet

C'est l'univers de Dominic Paquet qu'on a découvert, samedi soir.

CHRONIQUE / L’émission consacrée à l’humoriste Dominic Paquet a démarré sur les chapeaux de roue avec un numéro mettant en vedette son équipe de tournée.


Évidemment, la musique était au coeur de l’épisode de samedi, mais on a quand même misé sur une bonne dose d’humour, surtout dans le numéro d’ouverture avec la présence de son ami Patrick Groulx ainsi que Sylvain Cossette qui est venu interpréter L’Oiseau, une des premières chansons qu’il a «osé» faire en public.

Marjo et Laurence Jalbert lui ont fait un grand plaisir en montant sur scène et sa passion pour Elvis a été comblée alors que Martin Fontaine, sur écran géant, a mis fin au premier segment de l’émission avec brio.

Dominic Paquet

On a aussi vu Elyzabeth Diaga et la conjointe de Dominic, Julie Beaulieu, dans le medley d’ouverture.

Enfin, l’humoriste Daniel Grenier s’est mis dans la peau de Claude François et sa Chanson populaire, une pièce qui fait rire Dominic Paquet à tout coup.

Déjà, on respirait la joie de vivre sur le plateau de En Direct de l’Univers et les sourires étaient nombreux. Mais l’émotion était aussi palpable et la suite allait nous donner raison.

Marie-Ève Janvier a interprété la chanson thème de la comédie musicale <em>Waitress</em> dans laquelle elle campera le premier rôle l'été prochain.

La serveuse et James Blunt

Marie-Ève Janvier, dans une grande interprétation d’une pièce de la comédie musicale Waitress, a fait craqué l’humoriste qui a peiné à retenir ses larmes.

Il faut applaudir cette superbe performance sur la pièce She Used to Be Mine. On avait (presque) oublié à quel point cette chanteuse a du talent.

Simplement époustouflant.

James Blunt a causé tout une surprise sur le plateau de <em>En Direct de l'univers</em>.

Avouez avec moi qu’on ne s’attendait pas à ce qui allait suivre.

James Blunt est débarqué sur le plateau. Au piano, il a interprété Monsters, une chanson lourde d’émotion et composée comme un adieu à son père.

Cette fois, l’invité de la soirée n’a pas pu résister, comme nous d’ailleurs.

Tout au long de la prestation de Blunt, mouchoir dans la main, Dominic Paquet a décliné chaque parole et il a apprécié chaque note. La vedette britannique a même pris le temps d’aller saluer l’humoriste à la suite de sa prestation.

Un geste touchant et d’une grande générosité.

Véronique Claveau sort une fois de plus sa puissante voix pour servir la chanson <em>Shallow</em>.

La famille et les amis

Les deux fils de Dominic Paquet ont repris les personnages des Frères Béquet, un duo qu’il a longtemps promené avec son complice Réal Béland.

C’est sa grande amie Véronique Claveau qui a suivi en lui offrant Shallow, la chanson d’un de ses films préférés, A Star is Born.

Puisque le punch n’était pas épuisé, le duo 2Frères et Réal Béland ont repris la balle au bond et cette fois, on a eu droit à une vraie chanson des Frères Béquet.

Pierre Verville, dans une imitation fort réussie de Jean Lapointe, a bien fait rigoler l’invité de la soirée.

Sylvain Cossette s'est lancé dans <em>I Want to Know what love is</em>, chanson associée au premier slow que Dominic n'a pas dansé.

Sur I Want a Know what love is, Sylvain Cossette a rappelé de bons souvenirs à tout le monde sur le plateau, Même l’animatrice s’est laissée aller!

Sur grand écran, Lise Dion et sa sœur Sonia Paquet ont fait un beau clin d’œil à Dominic en interprétant Des croissants de soleil. Évidemment, cette capsule fut enregistrée avant les problèmes de santé de Mme Dion.

On ne pouvait pas mieux terminer l’émission en demandant à James Blunt de revenir sur scène pour une dernière chanson. Il a offert Beside You.

Lise Dion, sur écran, a offert un beau clin d'oeil à Dominic Paquet.

On a adoré cette soirée remplie de grands moments qui nous ont fait du bien. Encore une fois on ne peut qu’applaudir l’équipe de En Direct de l’univers pour la qualité de cette production. De la grande télé.

La semaine prochaine, on sera dans l’univers de Mathieu Pepper.

Soulignons qu’exceptionnellement, l’émission de ce samedi est disponible en rattrapage sur le site de Radio-Canada.