Vers un record de repas servis par La Mission d’Ottawa à Pâques

Le chef et directeur des Services alimentaires de La Mission d'Ottawa, Ric Watson.

La Mission d’Ottawa anticipe établir un autre record en matière d’insécurité alimentaire alors que l’organisme de bienfaisance prévoit servir quelque 14 000 repas de Pâques cette année.


Le repas annuel de Pâques sera servi au refuge, lundi. Il s’agira du premier repas en trois ans en personne à l’immeuble du quartier Côte-de-Sable à la suite de la pandémie. Toutefois, l’organisme distribue depuis lundi un repas de Pâques à 34 sites à travers la ville durant la semaine pascale grâce à son programme de camions alimentaires.

«Il faudra 4500 livres de dinde (2041 kg) ou 250 grosses dindes pour nourrir tous ceux et celles qui feront appel à nos camions repas pour y recevoir un repas spécial de Pâques, a indiqué le chef Ric Watson, directeur des Services alimentaires de La Mission, dans un communiqué. Nos bénévoles et notre personnel de cuisine ne ménagent pas leurs efforts pour s’assurer que tout le monde ait un délicieux souper de dinde en se préparant à l’avance pour cet événement très spécial».

Menu

Le menu de lundi prochain prévoit 1500 livres (680 kg) de rôti de bœuf, 2000 Yorkshire puddings et 2000 pommes de terre au four avec crème sure, notamment.

Les repas de la semaine pascale nécessitent aussi 3000 livres (1361 kg) de pommes de terre pelées; 1800 livres (816,5 kg) de carottes glacées; 150 gallons (568 litres) de sauce et 900 quiches végétariennes.

La Mission accepte les dons de dindes congelées entre 7h et 17h à l’entrée du garage de La Mission d’Ottawa à l’angle des rues Waller et Besserer.

À Noël 2022, La Mission d’Ottawa avait établi un record de repas du temps des Fêtes avec 14 030 repas servis. À L’Action de grâce, l’organisme avait aussi établi un record de repas servis pour l’occasion avec 13 605 repas.