/sports/hockey/canadien
Publicité

Pierre-Luc Dubois avec le CH: «les chances sont de 95%»



Ce ne serait plus une question de «si», mais bien une question de temps : le Québécois Pierre-Luc Dubois portera un jour les couleurs du Canadien de Montréal. 

C’est du moins ce qu’on a laissé entendre, lundi, dans le populaire balado du réseau Sportsnet «32 thoughts : the podcast», avec Jeff Marek et Elliotte Friedman.

• À lire aussi: Comment le CH pourrait-il attirer Dubois?

• À lire aussi: Course aux séries: le Canadien peut faire mal aux Sabres

«Les Jets ont parlé avec le Canadien, ici et là, à propos de Dubois et nous savons qu’il finira là [à Montréal] à 95%, a avancé Friedmann. Est-ce qu’il y a une façon d’en arriver à une entente pour que le Canadien ait Dubois plus tôt et qu’on obtienne ce qu’on veut en retour? Les deux équipes en ont parlé, mais elles ont été incapables de s’entendre.»

Avec restriction

Dubois, 24 ans, n’a jamais caché son intérêt afin de jouer avec le CH. Or, il deviendra joueur autonome, mais avec restriction, au terme de la présente saison. Dans ces circonstances, l’organisation montréalaise aurait peut-être intérêt à conclure une transaction pour compter sur l’attaquant québécois, qui est admissible à l'arbitrage salarial en vue de la prochaine campagne.

Sélectionné troisième au total au repêchage de 2016 par les Blue Jackets de Columbus, Dubois s’est retrouvé à Winnipeg en janvier 2021 quand il a été échangé en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic.

En 427 matchs de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey, le Québécois a inscrit 297 points. Il totalise 58 points, dont 25 buts, en 66 matchs avec les Jets, cette saison.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.