L’artiste Sam Smith a encore une fois suscité de vives réactions chez les internautes après qu’une vidéo de sa performance dite «satanique», jeudi, à Sheffield au Royaume-Uni est devenue virale.
• À lire aussi: La tenue de Sam Smith aux Brit Awards fait jaser
• À lire aussi: Sa tournée «Gloria»: Sam Smith en spectacle au Centre Bell le 12 août prochain
La vedette est montée sur scène vêtue de rouge et arborant des cornes, des bottes hautes, des bas de nylon en maille ainsi qu’une faux, tel le Diable.
Les tenues audacieuses de Smith ont dérangé les gens, affirmant qu’iel diffuse un message satanique lors de ses concerts.
Tout en utilisant les mauvais pronoms en parlant de Smith, l'influenceur controversé Andrew Tate a écrit: «C'est Sam Smith. Pourquoi a-t-il besoin d'adorer littéralement le diable aussi ouvertement et odieusement que possible pour chanter ses chansons?»
Un autre influenceur, Oli London, a déclaré: «Hier soir, Sam Smith a donné une performance satanique dans un spectacle comprenant des références sexuelles, des objets fétichistes, un strip-tease et une imitation grotesque d'actes sexuels sur scène alors que des enfants faisaient partie du public».
Ce n’est pas la première fois que l’artiste a droit à ce type de commentaires.
En février dernier, l’interprétation de la chanson populaire «Unholy» par Sam Smith et Kim Petra aux Grammys, alors qualifiée de «satanique» et de «mal» avait fait les manchettes.
L’Église de Satan avait d’ailleurs approuvé ces qualificatifs.
Piers Morgan a décrit Smith comme étant «Satan» dans le New York Post.
Suite à quoi Elon Musk a répondu : «S’il s’agit de Satan, nous n’avons rien à craindre!»
- D’après les informations de Indy100