Comparution de Jacob Hoggard pour une nouvelle accusation d’agression sexuelle
Le chanteur a été reconnu coupable d'agression sexuelle contre une résidente d'Ottawa en 2016.

La police de Toronto a publié la photo d'identité judiciaire de Jacob Hoggard lors de son arrestation au début de l'été 2018.
Photo : Police de Toronto
Prenez note que cet article publié en 2022 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le chanteur du défunt groupe Hedley, Jacob Hoggard, a brièvement comparu jeudi matin au tribunal de Haileybury, dans le Nord-Est de l'Ontario, au sujet d'une accusation d'agression sexuelle ayant causé des blessures déposée par une troisième plaignante.
Jacob Hoggard fait face depuis mars 2022 à de nouvelles allégations de viol au sujet d'une rencontre qu'il a eue le 25 juin 2016 à Kirkland Lake, dans le Timiskaming.
Cette nouvelle accusation avait toutefois été gardée confidentielle durant son premier procès par rapport aux plaintes de deux autres femmes.
En juin, le chanteur de 39 ans a été reconnu coupable de viol ayant causé des lésions corporelles contre une adulte en novembre 2016 dans un hôtel de Toronto.
Il avait toutefois été acquitté des deux autres accusations de nature sexuelle au sujet d'allégations d'une adolescente de 16 ans dans un hôtel de Mississauga.

Le président du jury au procès de Jacob Hoggard lit le verdict contre l'accusé, qui est debout à côté de son avocate, Megan Savard, le 5 juin 2022 à Toronto.
Photo : La Presse canadienne / Alexandra Newbould
Le musicien avait été arrêté en 2018, après que les deux premières femmes eurent finalement porté plainte à la police.
La défense de Jacob Hoggard a déjà fait savoir qu'elle porterait le verdict de culpabilité en appel, tandis que la Couronne a décidé de ne pas interjeter appel des deux verdicts d'acquittement prononcés par un jury.
Son audience sur la détermination de la peine au sujet du verdict de culpabilité aura lieu le 6 octobre à Toronto.
Jacob Hoggard, qui ne semblait pas être présent à son audience virtuelle jeudi, devra par ailleurs retourner au tribunal le 17 octobre pour sa conférence préparatoire au second procès.

Jacob Hoggard avait pris la barre des témoins à son propre procès.
Photo : La Presse canadienne / Alexandra Newbould
La Couronne n'avait pas réussi à l'issue du verdict à faire suspendre son cautionnement et à faire emprisonner le chanteur à nouveau.
Le chanteur est donc soumis à de strictes conditions de remise en liberté depuis son retour à Vancouver, d'où il est originaire.
Les procureures Kelly Slate et Jill Witkin et l'avocate de la défense Kally Ho étaient présentes. Seule l'avocate Megan Savard était absente. Les quatre avocates sont les mêmes que celles qui avaient plaidé la cause lors du premier procès.
Un interdit de publication nous empêche d'en dire davantage dans cette troisième affaire.