Une défaite honorable pour Charles Jourdain | JDM
/sports/fighting

Une défaite honorable pour Charles Jourdain

Gala TKO
Photo d'archives


Explosif au troisième round après deux assauts remportés au sol par son adversaire, le combattant québécois Charles Jourdain a été battu par l’Américain Shane Burgos par décision majoritaire des juges, samedi, à l’UFC Fight Night de New York.

Natif de l’État de New York, Burgos (15-3) a été acclamé par les amateurs réunis à l’UBS Arena pendant tout ce duel de poids plume, et il a bien failli profiter de l’énergie de la foule pour passer une soumission à Jourdain (13-4-1) dès le premier round.

Publicité

Le Belœillois de 26 ans a résisté comme il a pu à Burgos, qui avait pris le contrôle de son dos et qui a failli enrouler solidement son bras autour de son cou. Jourdain s’est relevé et a retrouvé du poil de la bête, pour finalement se retrouver au sol pour toute la seconde manche.

Davantage un cogneur qu’un lutteur, «Air» a trouvé ses aises au troisième round et bombardant de frappes Burgos, qui a paru ébranlé. À la recherche du K.-O., Jourdain a manqué de temps.

Les juges ont décerné des notes de 29-28, 29-28 et 28-28 à l’avantage du favori local.

À la porte du top 15 dans sa catégorie de poids, Jourdain devra patienter encore un peu avant d’être classé parmi les têtes de série de l’Ultimate Fighting Championship.

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

Publicité

Publicité

Consultez vos infos à la source

Meta censure les médias en bloquant les nouvelles de ses plateformes Facebook et Instagram. Restez informé et ne manquez rien de l'actualité, téléchargez notre application mobile. Meta censure les médias en bloquant les nouvelles de ses plateformes Facebook et Instagram. Restez informé et ne manquez rien de l'actualité.